Best-interiordesign.com » Mariage » Centre de table champêtre : comment le choisir ?

Centre de table champêtre : comment le choisir ?

Depuis bien longtemps le centre de table tient une place toute particulière pendant les cérémonies, les soirées ainsi que les fêtes, spécialement les mariages organisés dans les espaces verts comme la compagne où chaque table doit arborer une composition florale spéciale et raffinée évoquant la nature.

Quels sont les meilleures idées à choisir pour un centre de table champêtre ?

Pour décorer un centre de table dans le thème champêtre proche de la nature, il y a tout un immense panel de choix et de possibilités qui peuvent enjoliver vos tables toute en ajoutant un aspect raffinée discret. Il existe d’ailleurs plusieurs idées originales, bon marchés et que vous pouvez même confectionner vous-même. Parmi celles-ci, on compte principalement :

  • Les centres de table en tissus : Que ce soit autours d’une bouteille de vert ou d’un bocal, le tissu est un très bon élément pour ajouter une touche original ou vintage à votre centre de table. Vous pourrez alors opter pour de la dentelle blanche en accord avec la composition florale, les bondes en crochets très mignonnes, ou encore un tissu un peu plus épais dans les tons beige et à l’aspect rustique en accord avec le bois et le vert de la composition.
  • Les jolis bocaux et bouteilles de vers : En effet, si vous souhaitez un aspect organique proche de la nature, alors le vers est un parfait matériau pour mettre en valeur de façon raffiné les compositions. Ces dernières peuvent alors être tout aussi bien simple avec le blanc comme principale couleur pour rester dans le thème du mariage que colorés avec plusieurs types de fleurs simples qu’on trouve principalement dans les champs tel que les coquelicots, ou encore, les cosmos.
  • Les centres champêtres en bois : Si vous souhaitez être encore plus proche de la nature n’hésitez pas à incorporer le bois, ainsi que les compositions dans les tons verts et blancs dans vos compositions. Vous pourrez alors facilement opter pour de la mousse élégante et bon-marché afin de rester dans le thème tout en économisant de l’argent.