Best-interiordesign.com » Motifs » Décoration motif cachemire : où les utilise-t-on généralement ?

Décoration motif cachemire : où les utilise-t-on généralement ?

Que ce soit sur nos papier-peints collés aux murs, nos différents vêtements ou encore sur une grande partie de nos couvertures, les motifs cachemires ont depuis bien longtemps été parmi les formes et les designs les plus utilisés mais surtout les plus appréciés sur toute sorte d’accessoire de mode mais aussi de décoration.

Motifs cachemire

Où trouve-t-on le plus souvent les motifs cachemire ?

Étant considérés comme des motifs dans les thèmes rétros et vintage, ce type de forme apparaît souvent et plus que jamais dans les différents outils de décorations très tendances dont les plus appréciés :

  • Le papier peint : En effet, c’est une des nouvelles tendances qui ont suent donner un coup de jeune au papier peint et le rendre de plus en plus utilisé dans les maisons au thème contemporain, moderne et design. Que ce soit pour la chambre ou le salon en passant par l’entrée, le papier peint à motif cachemire présente une harmonie des couleurs allant des teintes sobre comme le noir aux nuances claires et vives comme le rouge, ou encore, le jaune.
  • Le tissu en générale et le linge de maison : C’est bien sûr l’un des domaines de prédilection de ce motifs où il est recréé chaque étoffe en ajoutant des touches chic aux allures indiennes, et ce, que ce soit sur les oreilles, les housses de couettes ou encore les coussins. Un vrai atout pour la décoration intérieur d’une pièce, les motifs cachemires peuvent aussi bien se caractériser par un aspect sobre grâce à des teintes tirant sur l’aubergine que représentent une touche de bonne humeur avec des motifs aux couleurs vives et flashy.

Quelles sont les meilleures idées afin d’intégrer le motif cachemire dans son intérieur ?

Il y a un grand nombre de méthodes que vous pourrez adopter afin de redécouvrir ce motif, en optant par exemple pour des accessoires déco arborant ces motifs tels que :

  • Les rideaux et coussins imprimés cachemire.
  • La vaisselle allant de simples vases aux pots à épices.
  • Les tapis ainsi que les différents linges de maison.